• Bonjour, bonjour !

    Aujourd'hui, c'est un article qui vous parle des deux livres que j'ai emprunté à la médiathèque de Folelli, allez voir ils ont un super site (Site Mare è Monti). 

    Il s'agit ici de deux œuvres de Ghjuvan Luigi Moracchini qui est inspecteur de l’éducation nationale à Ajaccio. Il a écrit dans plusieurs revues corsistes telles que Kyrn ou Rigiru.

    Son univers est un mélange de magie, de religieux et de fantastique ainsi que de symbolique corse.

    La première oeuvre que je voudrais vous présenter est "www.mazzeri.com", qui est un recueil de textes de la période "Kyrn" et d'autres plus récents, qui se raccrochent à l'ère contemporaine. 

    "Micca nomi", ma deuxième lecture parle de la société insulaire au travers d'une succession de monologue de plusieurs personnes. Il écrit d'une plume amère ironique que j'aime beaucoup. Il a écrit également "n'aghju da empie un campusantu" que je n'ai pas encore lu. 

    Par ailleurs, il est tout à fait possible que je tombe sur un de ses textes au concours en avril lors de l'épreuve écrite de Corse...

    Faites vivre la culture insulaire, lisez corse ! En plus c'est bien !


    votre commentaire
  • Un

    dolce è bellisimu

    Natale per voi tutti.

    Gioia è felicità in le vostre case.

    Tanti basgi affetuosi.

    Un doux et magnifique Noël à vous tous. Joie et félicité dans vos maisons. Bises affectueuses

    L'ouverture des cadeaux a été particulièrement appréciée par mon père et par moi. Surtout en ce concerne le sac et le kit pour faire des macarons pour ma part^^

     


    1 commentaire
  • Coucou ^^

    Aujourd'hui j'ai eu une envie très gourmande, voici donc ma délicieuse recette des verrines de tiramisu au kinder bueno.

    Ingrédients :

    - 2 paires de Kinder Bueno pour le mascarpone + 2 autres paires pour émietter dans les verrines

    - 6 cuillères à soupe de lait

    - 120 g de sucre en poudre

    - 3 œufs

    - 250 g de mascarpone

    Préparation:

    Écraser 2 paires de Kinder Bueno dans une casserole, puis ajouter le lait. Faire fondre et laisser refroidir. 

    Dans 2 saladiers distincts, séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et battre énergiquement avec une fourchette, incorporer la crème de kinder bueno dans la préparation et mélanger.

    Battre ensuite les blancs en neige, ajouter 40 g de sucre et battre à nouveau. 

    Délicatement avec une cuillère en bois incorporer les blancs en neige sucrés au mélange jaunes d’œufs-mascarpone-sucre-kinder bueno.

    Tapisser le fond des verrines de kinder bueno en miettes. Verser ensuite la crème sur la couche de kinder bueno, puis de nouveau des miettes de kinder bueno et terminer par une couche de crème.

    J'ai ajouté une touche perso avec un nappage au nutella (il suffit de faire fondre une grosse cuillère de nutella dans une casserole et de la délayer avec un peu de lait) et en déco j'ai mis un carré de kinder bueno sur chaque verrine.

    Mettre au frais au moins 2h (l'idéal serait une nuit complète mais bon c'est tellement bon qu'on ne tient jamais la nuit). ^^


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien aujourd'hui ? Non ... Moi non plus! Je n'ai jamais été très douée pour m'exprimer quand ça va mal et en fait la chose la plus simple à faire c'est de dire tout ce que je pense, alors allé je me lance ! J'ai passé mon weekend collée à BFMTV, facebook, twitter et instagram, comme une fouine à suivre l'actu, tous mes amis étaient aussi en ligne, donc je sais qu'on a tous fait pareil ! J'ai liké à gogo des écrans noirs, des tour Eiffel détournées en logo Peace, j'ai parlé de mon ressenti dans mes statuts, liké les profil pics bleu/blanc/rouge ... C'est la seule chose qui m'a soulagée un peu ! Heureusement que j'avais mon chéri et une amie venue en surprise à la maison. J'ai pris des nouvelles de mes proches aussi. J'ai lu plein d'articles, des interviews de proches de victimes ou de personnes présentes sur les lieux du drame, regardé mille vidéos (oui j'ai un attrait malsain pour le morbide, comme 99% d'entre nous) Ca m'a glacé le sang et j'ai pas mal pleuré ... Je n'ai perdu aucun proche, mais les amis de mes amis oui et je suis effondrée pour eux ... J'ai la haine, la pire qui existe : celle avec cet horrible sentiment d'impuissance et d'injustice.... A mon échelle, ma vendetta se prépare de cette façon : Je vais continuer à vivre, à sortir, à snapchater ma vie et être, je l'espère, une digne représentante de ma génération de jeunes gens heureux et insouciants ! Je compte sur vous pour faire de même ! 
    Je vous aime et on s'aime ( c'est le seul point positif de cet horrible épisode de nos vies : le regain d'amour ! et ça fait du bien... ) J'ai regardé le JT de 13h comme chaque jour et les journalistes ont interviewé une femme qui bossait avec une victime du Bataclan. Elle disait lui avoir parlé il y a trois semaines. C'est dingue ça de parler avec ses collègues toutes les trois semaines. Moi au boulot je parle avec tout le monde chaque jour. C'est fou que la solidarité ne soit "réactivée" que lors de drame aussi terrible. Méditez là-dessus. Coeur avec les doigts 
    émoticône heart

    Vendredi 13 Novembre 2015 aux alentours de 22h...


    votre commentaire
  • Mon chéri me connaissant très bien, il m'a offert un livre de pâtisserie intitulé Desserts faciles 250 recettes testées, goûtées et appréciées par Héloïse Martel aux éditions First.

    Parmi toutes ces recettes, j'ai choisi de vous en faire découvrir quelques unes. J'aurai l'occasion de vous en dévoiler les recettes par ailleurs lorsque je les ferais moi-même. 

    Recettes choisies: 

    - Chaussons coco-Nutella

    - Croque noisettes

    - Petites crèmes régressives au Tagada

    - Mille feuille au caramel beurre salé

    et mon gateau préféré la forêt noire ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique