• Mes lectures du moment

    Bonjour, bonjour !

    Aujourd'hui, c'est un article qui vous parle des deux livres que j'ai emprunté à la médiathèque de Folelli, allez voir ils ont un super site (Site Mare è Monti). 

    Il s'agit ici de deux œuvres de Ghjuvan Luigi Moracchini qui est inspecteur de l’éducation nationale à Ajaccio. Il a écrit dans plusieurs revues corsistes telles que Kyrn ou Rigiru.

    Son univers est un mélange de magie, de religieux et de fantastique ainsi que de symbolique corse.

    La première oeuvre que je voudrais vous présenter est "www.mazzeri.com", qui est un recueil de textes de la période "Kyrn" et d'autres plus récents, qui se raccrochent à l'ère contemporaine. 

    "Micca nomi", ma deuxième lecture parle de la société insulaire au travers d'une succession de monologue de plusieurs personnes. Il écrit d'une plume amère ironique que j'aime beaucoup. Il a écrit également "n'aghju da empie un campusantu" que je n'ai pas encore lu. 

    Par ailleurs, il est tout à fait possible que je tombe sur un de ses textes au concours en avril lors de l'épreuve écrite de Corse...

    Faites vivre la culture insulaire, lisez corse ! En plus c'est bien !

    « Joyeux noël à tous Mini tiramisu aux fraises »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :