• ma recette du gâteau aux pommes et au chocolat

     

    Cet après-midi, étant rentrée plus tôt de chez mes parents à cause de la neige (sacré mois de mars !), et ayant des pommes à utiliser pour ne pas les jeter (elles commençaient à se gâter), j’ai eu l’idée de faire un gâteau aux pommes et au chocolat.

    Alors c’est une recette 100% made in moi. J’ai mis tous les ingrédients que je voulais et j’ai mixé le tout :  

     

    Ingrédients 

     

    170 g de farine

    1 sachet de levure chimique 

    3 œufs 

    10 cl de lait

    80 g de beurre

    150 g de sucre 

    sucre vanillé

    2 pommes

    80 g de chocolat pâtissier 

    Préparation : 

    Etape 1 Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Épluchez les pommes, ôtez le cœur et les pépins puis coupez-les en petits cubes. Mélangez avec le sucre vanillé

    Etape 2. Cassez les œufs dans un saladier et fouettez avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le lait et le beurre fondu.

    Etape 3. Ajoutez la farine et la levure et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Râpez le chocolat dans le saladier avec les pommes.

    Etape 4. Incorporez les pommes et le chocolat à la préparation.

    Etape 5. Versez la pâte dans un moule, moi j'ai un moule rond en silicone de 25cm par exemple, puis enfournez pour 40 min. Servez tiède ou froid.

    Conseil : si vous n’avez pas de râpe ou de chocolat pâtissier, vous pouvez mettre des pépites de chocolat.

     

     

     

    « Recette de pâte à crêpes facile Mes canistrelli à la noisette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :