• Roulé au Nutella

    Bonjour à tous !

    Pour pallier à l'ennui qui m'envahit en cette période de confinement et pour répondre aux nombreuses demandes que j'ai reçu en matière de recettes,  j'ai pensé à reprendre un peu le blog. 

    Je vous propose donc aujourd'hui ma recette de roulé au Nutella (que vous pouvez détourner à votre goût). 

    Préparation
    TEMPS TOTAL : 20 MIN
    Préparation : 10 min
    Cuisson : 10 min
    • 100 g de farine 
    • 1 pincée de sel 
    • oeufs 
    • 80 g de sucre en poudre 
    • 1 petit pot de nutella (ou autre)

    ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige ferme. Dans le second saladier, faites blanchir les jaunes avec le sucre.

    ÉTAPE 2Ajoutez à la préparation la farine petit à petit et mélangez à nouveau énergiquement.Incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule. Étalez la pâte à gâteaux sur plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson. Enfournez la génoise pendant 10 min.

    ÉTAPE 3

    À la sortie du four, posez la génoise sur un torchon propre et humide (côté papier).Décollez-la délicatement du papier sulfurisé. Tartinez-la de nutella (du côté du papier pour un effet plus esthétique), enroulez. Votre roulé au nutella est prêt. Réservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

     

    Demain je vous dévoilerais ma recette des sacristains. Bonne dégustation !

     

    « Muffins au NutellaMes sacristains »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :