• recette des gaufres par Cyril Lignac

    Coucou tout le monde ! 

    Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo pour changer de lunettes et comme j'avais le temps j'ai traîné un peu en ville pour m'imprégner un peu de l'ambiance de noël (et dans la meilleure librairie de Bastia dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir...) . J'ai fait surtout du lèche-vitrine même si je déteste cette expression. Les commerçants se sont enfin décidés à faire leur sapin et à décorer leurs vitrines (il était temps !!!)

    En rentrant j'ai acheté du Nutella et j'ai fait des gaufres. 3 jours que j'en voulais une. Hier soir en fouillant dans mes placards à la recherche de tout à fait autre chose je me suis aperçue que j'avais chez moi un gaufrier. Pour vous dire comme je suis étourdie (lol) et comme je suis gentille je vais vous donner ma recette, enfin MA recette... c'est la recette de Cyril Lignac mais à ma sauce en fait parce que j'ai mis un peu plus de sucre que lui mais un peu moins de beurre. 

    Ingrédients

    - 250 g de farine

    - 1 sachet de levure

    - 50g de sucre (Cyril Lignac n'en met que 40...)

    - 2 oeufs

    - 50 cl de lait

    - 80 g de beurre fondu (Cyril Lignac en met 100g)

    - une pincée de sel

    Préparation : 

    Mélanger la farine, la levure et le sucre. Battre les oeufs dans un récipient à part et les ajouter dans le premier saladier. Mélanger bien. Ajouter peu à peu le lait avec un fouet pour éviter les grumeaux (on n'a jamais vu des grumeaux dans des gaufres ma pauvre !) 

    Incorporer le beurre fondu (je l'ai fait fondre dans une assiette creuse au micro-onde), la pincée de sel et mélanger bien. 

    c'est prêt il n'y a plus qu'à faire chauffer le gaufrier et napper les gaufres de Nutella et de sucre glace. OOOOOOHHHHHHHHHH j'ai toujours le caramel au beurre salé que mon ami nantais m'a offert au frigo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!intellointellointellointello

    Les amis je vais faire un coma diabétique intello

    « Cookies au chocolat blanc et noix de coco râpée #miamun petit nouveau pour soigner mon mal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :