ASTUCE N°1 : Je me refait les Bridget Jones

La BASE ! J'ai toujours pensé que Bridget était mon alter ego. Je ne sais pas trop comment le prendre parce que dans le premier tome elle est franchement cruche/gourdasse paumée, j'ai zappé le deuxième aujourd'hui, bien que certaines frasques qui lui sont arrivées me refont penser à certaines anecdotes de ma vie personnelle. Et dans le troisième beh... elle ne reconnait même pas Ed Sheeran, m'enfiiin !!! Pour autant, je trouve que certains traits de sa personnalité me correspondent. Elle est nature, a le fond gentil, ne pense jamais à ce que les autres ont derrière la tête, se fait souvent enfler par les hommes, a heureusement des amis en or qui l'aident à affronter sa chienne de vie. 

ASTUCE N°2 : Je critique les candidates des Reines du Shopping en replay

Découvrir le dressing de Ghislaine, 57 ans, 2 enfants, célibataire, toiletteuse à Arcachon, ça vaut bien deux pastilles de Juvamine. Entre nous, franchement, c’est pas interdit le total look léopard?! J’ai beau être sapée d'un pyjama Disney Undiz devant mon ordi, avec mon tee-shirt Harry Potter taché de vernis (non je ne le jette pas c'est un tee-shirt Harry Potter. Pleeease, ne le dites pas à Cristina), je me sens quand même bien plus avisée en matière de mode…et ça, ça rebooste ma confiance en moi.

ASTUCE N°3 : Je chante

Brosse à cheveux en main, je passe en mode playback et je donne tout dans la choré, j’ai toujours fait ça. A 5 ans, c’était plutôt sur du Dorothée (et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois). A 12 ans, sur du World Apart (je te dooooonne, tout ce que je vauwx, ce qui je souis, mes dons mes defauwt. Oui je prenais l'accent anglais !). Et à 20 ans sur du David Guetta (looooove don't let me goooooo). ça détend, après je suis crevée de mes conneries et je me fais une bonne sieste.

ASTUCE N°4 : Je mange ce que je veux

Et pas seulement “deux carrés de chocolat” comme ils disent dans Biba. Soyons sérieux…On n’a jamais vu deux malheureux carrés de chocolat nous sauver d’un coup de blues du dimanche après-midi. Non, moi, j’attaque ma déprime à coups de tablette Cote d'or noisettes entières (celle au chocolat au lait, à 560 calories les 100g). Alors oui, je sais, enchaîner les tablettes de chocolat, la tartiflette de maman et les skittles, c’est prendre le risque de déprimer encore plus en montant sur la balance. Mais pas d’affolage, j'ai mon vélo elliptique !

ASTUCE N°5 : Je regarde les vieux sketchs de Tzek et Pido

Zapèèèèleuh !!! Zapelle ma cinina, monte à papa/maman. Sketch de Zapelle clique juste ici. Je me rappelle quand j'étais au collège je connaissais tous les sketchs par cœur. J'allais à tous leurs spectacles et achetais tous les DVDs. Ils manquent ces deux là !

Bonus: le sketch ACA vs SCB

ASTUCE N°6 : Je papote sur Messenger avec ma maman et mes amis

Avec ma maman, avant on s'appelait tout le temps pour ne rien dire. Aujourd'hui on s'écrit. C'est une conversation commencée il y a des années et on écrit à la suite. On est cap de parler d'un truc sur messenger et de s'appeler pour parler de tout à fait autre chose... Mes amis me disent que je leur manque, on se prévoit des trucs à faire pour la prochaine fois que je monte à Bastia (avec mes amis bastiais) et on se prévoit des trucs en semaine (avec mes amis ajacciens). J'ai même une certaine amie qui me fait des petits défilés avec ses derniers achats shopping. On rigole comme des baleines et ça fait du bien.

ASTUCE N°7 : Je fais ma blogueuse beauté

Gommages, crèmes, masques… je passe 2 heures à m’enduire de tous les soins disponibles dans ma salle de bain. Après ça, je me sens tout de suite plus irrésistible.

ASTUCE N°8 : J’explose mon budget shopping du mois

Quand je dépense, je suis heureuse (petit coucou à mon banquier.) J'adore continuer ma collection de Funko pop Harry Potter. J'adore aussi le site de Sephora et celui de Shein. Je kiffe passer des heures sur un site de lecteurs où on échange nos impressions sur nos lectures et des conseils de lectures futures. 

ASTUCE N°9 : Je cuisine. Enfin je pâtisse. 

J'adore faire de la pâtisserie. Véritable passion arrivée sur le tard. Je devais avoir 23 ou 24 ans quand j'ai fait mon premier gâteau. Je ne me suis plus arrêtée depuis. J'ai toujours vu ma grand-mère cuisiner et je voulais suivre son exemple mais je n'avais tellement pas confiance en moi que je pensais que tout ce que je cuisinerai serait immangeable et finirait à la poubelle. Ou tout simplement que je ferai brûler le plat dans le four. Bridget Jones, alter égo dans l'âme à fond ! Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit que je suis capable. J'ai donc décidé de me lancer. Basta avec Bridget ! Ce fut un succès immédiat. Je n'ai plus jamais arrêté. 

ASTUCE N°10 : Je fais des projets

Mais attention, quand je dis projet, je ne parle pas de la grande aventure de réaliser sa première tarte aux pommes maison. Non, des projets, des vrais : organiser mes prochaines vacances, envisager un nouvel avenir professionnel, j'ai d'ailleurs réviser quelques heures encore aujourd'hui mes concours. J'essaye de voir plus loin… Et enfin j'écris ici. C'est libérateur. 

traduction : la vie est trop courte pour ne pas être vraiment heureuse <3