• Veau aux olives maison

    Bonjour à tous !

    J’espère que vous allez bien en ces temps de confinement et que vous n’avez pas trop grossi…

    Moi j’ai repris 1kg depuis la semaine dernière grrr !

    J’espère que cet enfermement finira bientôt et que je pourrais retourner dans mes montagnes le plus tôt possible.

     

    Je voulais vous livrer ce soir ma recette du veau aux olives que j’ai fait dans la semaine. 

     

    Préparation

     

    TEMPS TOTAL : 1h30 

    Préparation : 30 min 

    Cuisson : 60 min 

    •  
      •  
        1kg de veau en morceaux (épaule) (pour ma part c'était du veau maison de ma propre production)
      • 100 g de lardons 
      • 100 g d'olive verte 
      • 1 gousse d'ail 
      • 1 oignon 
      •  
      • 15 cl de vin blanc
      • 1 bouquet garni 
      •  Poivre 
      •  Sel 
      • 1 boite de concentré de tomates
      • Etape 1

      •  

        Peler et émincer l'oignon et le faire revenir dans de l’huile d’olive dans une cocotte 

         

      • Etape 2

      •   

        Ajouter les morceaux de veau pour les faire dorer ainsi que les lardons à feu doux. 

         

      • Etape 3 

      •  

        Ajouter l'ail, et prolonger la cuisson de 2 ou 3 min. 

      •  

        Etape 4 

      •  

        Verser le vin blanc, ajouter de l'eau, jusqu'à hauteur de la viande. 

      •  

        Etape 5 

      •  

        Incorporer le concentré de tomate, le bouquet garni, les olives vertes, saler et poivrer. 

      •  

        Etape 6 

      •  

        Laisser mijoter, en remuant délicatement de temps en temps, pendant 1h. 

      •  

        Vous le verrez quand ça va réduire = c’est prêt ! 

      •  

        On se délecte de la bonne odeur ! 

    •  
      •  A servir avec des tagliatelle fraiches ! Une tuerie ! 

    « Mes sacristainsTarte aux fruits (pâte brisée + crème pâtissière) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :