• Mes madeleines aux pépites de chocolat :)

    Hello !

    Aujourd’hui, je vous présente une recette de madeleines aux pépites de chocolat.

    Ces madeleines sont moelleuses, et avec une touche de chocolat, c’est un vrai délice. Tout le monde les a beaucoup aimé au boulot.

    Je les ai faites à mes collègues parce que je quitte Bastia pour Ajaccio. Elles sont vraiment excellentes.

     

     

     

    Voici la recette:

    Ingrédients (pour 20 à 25 madeleines):

    125 g de beurre

    3 oeufs

    150 g de sucre

    140 g de farine

    1 c. à café de levure chimique

    extrait de vanille

    50 g de pépites de chocolat

    Préparation:

    Faire fondre le beurre (si vous en trouvez, moi j'ai galéré !) dans une casserole à feu très doux et laisser refroidir.

    Placer le chocolat sur une planche à découper et, avec un gros couteau, le couper en morceaux plus ou moins réguliers de la taille d’un petit pois. Bon moi j'avoue, j'ai acheté des pépites de chocoalt déjà faites... Oh hein, je bosse et je déménage moi madame ! :p.

    Placer les moules à madeleines au réfrigérateur pendant un moment, puis les beurrer (s’ils ne sont pas en silicone, les miens le sont). Les saupoudrer ensuite de farine puis les secouer pour en faire tomber l’excédent.

    Dans un saladier, mélanger au fouet à main pendant 1 minute les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure chimique, quelques gouttes d’extrait de vanille et mélanger encore 1 minute. Ajouter enfin le beurre fondu et la moitié des pépites de chocolat, puis mélanger. Laisser reposer la pâte quelques minutes.

    Préchauffer le four à 180°C. Remplir les moules à madeleines aux trois-quarts. Saupoudrer le reste de chocolat coupé puis enfourner  pour environ 10 minutes de cuisson. La durée de cuisson dépend de la taille de vos moules. Bien surveiller la cuisson. Attendre quelques minutes avant de démouler et de déguster les madeleines.

    Bon appétit!

    « smoothie healthy Sabatu assulanatu aiaccinu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :