• Hello !

     Coucou ! Ici on meurt de chaud. Je suis collée au ventilo qui n'a la paix que lorsque je quitte la maison. Une petite pluie ou un bon vent frais ne ferait pas de mal. Oui bon je sais on se plaint sans arrêt de la météo. Oui mais bon j'ai perdu 2kg de sueur dans l'histoire. C'est bien mais je souffre... Bref je vais arrêter de me plaindre et vous présenter une nouvelle recelle gourmande. 

    Voici donc ma recette du coulis de fraise pour faire plaisir à Poupette. Histoire qu'elle rentre chez sa mère et qu'elle raconte à tout le monde qu'en Corse on a des bonnes fraises et qu'on sait les travailler :p 

    Pour 6 personnes (ou 3 gros gourmands comme nous)

    Ingrédients: 

    500g de fraises corses (à maturité parfaite si possible)

    le jus d'un demi citron (frais si possible)

    200g de sucre en poudre

    1. Lavez les fraises dans un récipient d'eau fraîche. Égouttez-les très soigneusement.

    2. ôtez délicatement le pédoncule. Si les fraises sont grosses, coupez-les en morceaux.

    3. Mettez-les dans le bol du mixeur avec le jus de citron et le sucre.

    4. Mixez de façon à obtenir une purée liquide. Si les fraises ne sont pas très parfumées, (ce qui m'étonnerait pour des fraises corses) vous pouvez passez le coulis 3 mn au micro-ondes pour développer l’arôme.

    5. Placez au frais et tenter de tenir bon aux demandes de Poupette pour le manger ^^

    Hello !

    Mon conseil: Le coulis de fraise accompagne parfaitement les glaces et coupes glacées, les entremets chauds ou glacés, les crèmes, les fromages blancs et les salades de fruits rouges.

    On peut ajouter à ce coulis un jus d'orange, ou 3 feuilles de menthe, ou bien un alcool. En mettant le même poids de sucre en crème fraîche, on peut alors faire congeler la préparation et obtenir un parfait très parfumé. Miam :p  

    « Salut salut ! Bientot !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :