• Billet d'humeur

    Salut ! 

    Aujourd'hui c'est un petit billet d'humeur que je vous propose.D'abord parce que ça me fait du bien d'écrire et ensuite parce que j'en avais envie.

    L'humeur du moment est plutôt mitigée. Mais plutôt en bad quand même. Voilà maintenant 10 jours que mon grand-père adoré nous a quitté pour rejoindre ma chère grand-mère, qui elle-même nous avait quittée pour la saint-valentin 2013. Tout un symbole. Ils laissent derrière eux un grand vide. Bien-sûr on se console en se disant qu'ils sont mieux où ils sont, qu'ils étaient malades et que maintenant ils ne souffrent plus. Que des conneries.

    Ok ils étaient vieux, surtout mon grand-père, mais la vieillesse n'est pas une raison de mourir. Mon grand-père avait bon pied bon oeil jusqu'à la fin. Il aimait les balades, la littérature, le bon vin (ok pas toujours bon mais il savait ce qu'il voulait boire), il aimait la cuisine (j'en garde de merveilleux souvenirs de farine plein le pull noir en laine que ma mère lui avait fait cadeau, oups). Il aimait les gens et les gens le lui rendaient bien. Il ne parlait pas beaucoup, un peu comme moi quand je n'ai rien à dire. Tout s'est passé si vite. Je n'ai pas eu le temps de lui montrer ma nouvelle voiture. Il me demandait souvent quand j'allais la recevoir pour pouvoir le promener. Je n'ai pas eu le temps de lui faire des arrières petits enfants. Je n'ai pas eu le temps de lui parler du dernier livre que nous avions lu tous les deux, qui commençait bien mais dont la fin était pourrie. Je n'ai pas eu le temps de boire un verre de champagne avec lui à mon potentiel futur mariage.

    Non, à la place j'ai un vide énorme que je ne comblerais sans doute jamais. A la place il faut sourire et dire que c'est mieux pour lui qu'il soit parti parce que vous comprenez il avait 90 ans... Non moi je comprends juste que c'est beaucoup trop tôt pour retourner à une vie normale comme si de rien était. Parce que même si je vivais la plupart du temps à 100 km de lui et que je ne le voyais pas tous les jours c'était mon pépé et je l'aimais vraiment. Maintenant je dois continuer sans lui et me dire qu'il n'est plus où il était mais qu'il sera partout où je serai <3 

     

    Une des dernières photos que j'ai prise de lui. Pour son anniversaire. Son dernier anniversaire avec les personnes qui tenaient le plus à lui. Il trépignait de faire cet anniversaire. On l'a bien fêté. 

     

     

    Celle ci c'était à noël 2015. On sent dans le regard de mon grand-père une certaine malice et en même une fierté. Mais il avait quand même l'air fatigué. faut dire qu'il était tard. C'était le réveillon donc pas loin des minuit/ 1h du matin. 

     

    Ma photo préférée.. Noël 2014. Un sourire farceur. Une complicité. Notre complicité. 

    « un petit nouveau pour soigner mon mal smoothie healthy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :